Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes

Article 1 : Durée du séjour

Le client acceptant les présentes conditions générales de vente, qu’il s’agisse de la location en chambre d’hôte conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà de sa durée de location initialement conclue.

Article 2 : Heure d’arrivée et modalités

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17h30 et au plus tard à 19h00.
Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire. A son arrivée, le client justifiera de son identité pour confirmer qu’il s’agit bien de la personne prévue lors de la réservation.

Article 3 : Heure de départ et modalités.

L’heure de départ des chambres est fixée à 11 heures au plus tard. Les clients ne peuvent prendre congés qu’après vérification des chambres par le gérant, avoir remis les clés à ce dernier et effectué le règlement de tous produits ou services consommés durant le séjour.

Article 4 : Formalités de réservation

La location conclue entre les parties ne bénéficie qu’au locataire initialement mentionné. Il ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales.
Toute infraction à ce dernier point entraînera la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au gérant.
La réservation devient effective dès lors que le client accepte sans réserve les présentes conditions générales de ventes, et fournit ses coordonnées personnelles et informations bancaires, par le biais de notre moteur de réservation, par retour de devis accepté par mail, ou sur les plateformes de voyage en ligne comme Booking.com, s’engageant alors à verser le règlement du montant total du prix du séjour et des produits annexes.
Le minimum de réservation est d’une nuitée par chambre retenu(e).
Sans le versement du montant demandé dans le délai mentionné au moment de la réservation, la réservation n’est pas confirmée. En conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer la/le/les chambre(s).
Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du Code de la Consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article 5 : Annulation du séjour par le client

Pour toute réservation effectuée via le moteur de réservation en ligne, auquel notre site est rattaché, ou en direct par échange téléphonique ou par message, les conditions tarifaires suivantes s’appliquent :
– L’annulation est gratuite jusqu’à 10 jours avant l’arrivée. Passé ce délai, l’intégralité du séjour et des produits réservés seront débités d’après vos informations bancaires et non remboursables.
Pour toute réservation effectuée via une agence en ligne, comme Booking.com par exemple, se référer aux conditions de réservations et d’annulation directement sur la plateforme utilisée.

Article 6: Annulation du séjour par le gérant

Si, avant le début du séjour, le gérant est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par écrit et par téléphone.
Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées.

Article 7 : Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie (animaux domestiques et nouveaux animaux de compagnie) ne sont pas autorisés.

Article 8: Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de garantir le confort des hôtes, le respect de son voisin est exigé de tous.
De par la configuration, l’ancienneté des locaux et malgré les travaux d’isolation, il est demandé aux clients de maîtriser leurs émissions sonores avec mesure et respect du voisinage, qu’il s’agisse de l’usage d’appareils de diffusion sonore, de la voix ou de quelconque source de bruit.

Nous sommes situés dans un milieu rurale proche des parcelles viticoles , nous pouvons entendre des tracteurs agricoles même si les parcelles sont éloignés. Et périodes de chasses certain coups de feux.

Il est d’autre part interdit de fumer à l’intérieur des chambres, des gîtes et des espaces communs.
Le client s’engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s’imposent à tous dès lors que l’on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement toute dégradation dont il serait responsable.
Il est précisé que la véranda dont dispose la salle commune du bâtiment principal est laissée à la libre disposition des occupants de chambre d’hôtes pour prendre les repas et se restaurer dans cette pièce où en extérieur suivant leurs envies .
L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Les installations laissées à la disposition du client ne doivent subir aucun dommage et doivent être utilisées selon les règles affichées.
Le montant des produits d’accueil et matériels laissés à la disposition du client en chambre d’hôtes seront chargés en cas de disparition : serviette de bain et peignoirs = 50€ ttc; grande serviette de toilette = 30€ ttc; petite serviette de toilette = 20€ ttc; tapis de bain = 40€ ttc.
Les clients des chambres d’hôtes ne peuvent introduire aucun alcool dans le domaine.
Au-delà de 22 heures, la tranquillité des lieux doit être respectée.

Commande des options et prestations supplémentaires (formules repas, extras, etc.)

Afin de garantir une organisation optimale et une expérience de qualité, toute commande de prestations optionnelles telles que les formules repas (raclette, planche terroir…), extras ou surprises (formules immersion, glamour, etc.) doit impérativement être réservé au plus tard 3 jours avant la date d’arrivée.

Les règlements des prestations optionnelles peuvent être effectués sur place, par carte bancaire ou espèces, sans aucun souci.

Aucune garantie de disponibilité ne pourra être assurée pour les demandes de dernière minute non confirmées dans ce délai.

Article 9: Parking

Le gérant met à disposition un parking à l’intérieur de la propriété. Il se dégage de toute responsabilité envers les véhicules ou pour tout objet laissé à l’intérieur du véhicule.

Article 10 : Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables par le gérant à tout moment et sans préavis.
L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt la réservation validée.
Si le nombre de clients dépasse le nombre d’hôtes initialement mentionnée dans la réservation, le gérant peut refuser les personnes supplémentaires.
Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.
Article 11: Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Article 12: Bain nordique

Horaire de 17h30 à 23:00

Merci de bien vouloir réserver à l’arriver votre créneaux pour le bain nordique.
C’est un espace de détente et de relaxation à deux, merci de respecter le calme.

Santé et accès :

Pour des raisons de sécurités,
l’accès est interdit au moins de 16 ans et jusqu’à 18 ans accompagné d ‘un adulte .
Ainsi qu’au femme enceinte, ou personne souffrant de diabète problème respiratoire, circulatoire ou cardiaque ou bien obésité ou toute mauvaise condition physique.

ATTENTION NOYADE : quitter le spa,si vous sentez: mal à l’aise, étourdie ou somnolent.
L’eau chaude peut provoquer des hyperthermie et perte de connaissance.

Hygiène :

Un passage aux douches sanitaire est obligatoire avant baignade.
Les short de bain ne sont pas autorisé, merci d’attacher les cheveux longs.
Toutes crème et huile pour le corps sont interdit.
Toutes personnes ayant verrues plantaires, lésions cutanées et pansements ne sont pas autorisé à pénétrer dans le bain nordique ;

Sécurité :

il est interdit de fumer ou consommer de la nourriture, chewing-gum, des boissons peuvent être proposés .
Attention à la consommation d’alcool ou drogues, elles peuvent entraîner des graves conséquences avec le bain nordique.

Il est interdit d’utiliser des appareils électroniques, portable, appareil photo…

Responsabilité :

Nous rappelons que nous mettons en accès le bain nordique pour votre confort et pour de liberté, nous vous laissons l’entière responsabilité de sa gestion et son temps.
En cas d’accidents, électrocution, hydrocution, noyades, nous déclinons toutes responsabilités.
Le temps réglementé et conseillé par les médecins est de 40 min.

Annulation :

En cas de mauvais temps nous nous reservons le droit d’annuler cette prestation.

Utilisation du bain nordique :

Le bain nordique est mis à disposition des clients pour une durée maximale de 40 minutes, à une température de 38 – 40°C.

Conditions d’accès :
L’accès est strictement interdit aux enfants de moins de 16 ans.
Les enfants de 16 ans et plus doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte responsable.
La tenue de bain est obligatoire (les short de bain ne sont pas autorisé). L’accès est interdit en sous-vêtements ou toute tenue inadaptée.

Sécurité et responsabilité :
Le client utilise le bain nordique sous sa pleine et entière responsabilité.
L’utilisateur est informé des risques liés à l’eau chaude : brûlures, malaises, troubles circulatoires ou cardiaques, risques accrus pour les personnes sensibles (femmes enceintes, enfants, personnes âgées, maladies cardiovasculaires, etc.).
Le risque de noyade est réel, notamment pour les jeunes usagers.
L’établissement décline toute responsabilité en cas d’accident, de malaise ou de comportement inadapté.

Comportement et hygiène :
La consommation d’alcool, de nourriture ou de boissons est strictement interdite dans et aux abords du bain.
Toute attitude dangereuse, non conforme ou irrespectueuse des règles pourra entraîner l’exclusion immédiate sans indemnisation.

Dégradations et frais :
En cas de dégradation, usage non conforme ou entretien rendu nécessaire par le non-respect des règles, les frais de réparation ou de nettoyage seront intégralement facturés au client.